Exposition A l'Abordage !, jusqu'au 22 décembre 2017 seulement

L'exposition A l'abordage, un regard ludique sur le monde de la piraterie, vous attend au CNJ jusqu'au 22 décembre 2017. Après, ce fabuleux trésor aura quitté la salle d'exploration du CNJ et il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer.

Les actes de piraterie existent depuis que les hommes naviguent sur les mers et les océans. On les appelle pirates, boucaniers, flibustiers, frères de la côte… ces hommes et ces femmes souvent cruels, avides et sanguinaires, vivaient et mouraient l’épée à la main, et passaient l’essentiel de leur courte existence à délester les autres de leurs biens.
Leurs vies ainsi que leurs aventures ont inspiré de nombreux écrivains, réalisateurs de films, auteurs de BD et bien sûr auteurs de jeux. Nous vous proposerons de découvrir une sélection de jeux associés au monde de la piraterie et des corsaires, dont le plus ancien, Pirate and Traveler de Milton Bradley (USA) date de 1911.

 

L'exposition est accessible du 4 mars au 22 décembre 2017 sur les horaires d'ouverture de la Petite Enfance. L'entrée est gratuite pour tout le monde.